Une jolie balade en famille

Dimanche après-midi, 17°C, soleil. L’occasion idéale pour sortir les vélos et les trottinettes au cœur de l’hiver ! Nous avons envie de vous faire découvrir notre parcours de l’après-midi. Pour ne pas être sur la grand route, nous décidons de mettre les vélos et les trottinettes dans la voiture, direction route romaine à Saint Pierre Bois. Nous nous garons près de la ferme, et les enfants enfourchent leur vélo, et nous nos trottinettes (oui, nous sommes de grands enfants).

Objectif : emprunter l’ancienne route du sel pour aller jusqu’à la Huhnelmuhle à Scherwiller.

« Une balade qu’on a beaucoup aimé et qu’on vous recommande ».

La route est en très bon état et le parcours est agréable : on entend des chèvres au loin, le cours d’eau (le Giessen) est juste en contrebas, et nous avons une vue imprenable sur le Haut-Koenigsbourg.

Même s’il y a quelques pentes, celles-ci ne sont pas trop pentues et les descentes arrivent vite … Pas le temps pour la petite dernière de se décourager.

Le chemin est bien emprunté : nous avons en effet rencontré des piétons, des cyclistes confirmés, mais aussi amateurs.

Il nous a fallu un peu moins de 2 heures pour faire l’aller-retour et en faisant quelques pauses (boisson, goûter, pipi, photos …).

Alors oui, c’est une balade chouette à faire en famille, et surtout sécurisée … (nous n’avons rencontré qu’une seule voiture en fin de parcours, et ce, après la barrière).

sentier
Balade à vélo

La bonne idée :

Une aire de pique-nique sur le parcours pour les beaux jours !

L’autre plus :

Le parcours est ombragé, donc idéal pour le printemps, l’été, l’automne et à priori aussi avec un hiver comme on connaît cette année !

Ce que les enfants ont préféré :

Les descentes, pouvoir se défouler et le plaisir d’avoir pris un grand bol d’air frais tous ensemble.

 

Cédric, Christelle et les enfants